Palais des Festivals et des Congrès de Cannes
📌 Palais des festivals et des congrès de Cannes, 1 Bd de la Croisette, 06400 Cannes
Horaires d'Ouverture
- Lundi Ouvert 24h/24
- Mardi Ouvert 24h/24
- Mercredi Ouvert 24h/24
- Jeudi Ouvert 24h/24
- Vendredi Ouvert 24h/24
- Samedi Ouvert 24h/24
- DimancheOuvert 24h/24
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Palais des congrès et centre d'expositions Palais des Festivals et des Congrès de Cannes qui se situe au Palais des festivals et des congrès de Cannes, 1 Bd de la Croisette, 06400 Cannes (06). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
Accessibilité
- Boucle magnétique
- Entrée accessible en fauteuil roulant
- Parking accessible en fauteuil roulant
- Places assises accessibles en fauteuil roulant
- Toilettes accessibles en fauteuil roulant
Paiements
- Cartes de paiement
- Paiements mobiles NFC
Planning
- Achat de billets à l'avance recommandé
Plan d'accès :
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients
"Super endroit magnifique avec un super tapi rouge pour accueillir les star du monde entier quand c est le festival de cannes traverser le tapis rouge les rendent encore plus belles et plus beaux et rendent les gens plus importants quand tu prend des super photos dans cette endroit j adore le palais du festival de cannes"
Posté le 23/05/2017 à 09:35" Lieu célèbre pour de nombreux événements, notamment le Festival de Cannes auquel je participe professionnellement, il est situé près de la mer et les vues depuis l'intérieur du Palais sont spectaculaires. Les salles sont confortables, certaines immenses, d'autres plus petites, et c'est toujours un plaisir de regarder un film au printemps du festival au Théâtre Grande Lumière. Cependant, en tant que professionnel, j'ai quelques réserves. La salle de presse est trop petite pour accueillir tout le monde (et l’ego massif de certains critiques de cinéma importants). Les gens sont souvent assis par terre et travaillent sur leur ordinateur portable. Il n'y a pas beaucoup de toilettes, alors attendez-vous à de longues files d'attente. L'ensemble du bâtiment a besoin de rénovations. Mais c'est un plaisir absolu d'être ici 10 jours par an."
Posté le 28/05/2017 à 10:17"Structure impressionnante et grandiose sur la baie de Cannes ! Magnifique vu panoramique et salle du festival du cinema impressionnante là ou toutes les grandes stars du 7ème arts sont venues ! Excellente visite avec une guide la jeune Marion très agréable !"
Posté le 27/07/2017 à 21:18" Je suis venu à l'exposition MAPIC. Ambiance remarquable. Très bien organisé. Wi-Fi parfait. Le manque de toilettes était peut-être un petit problème."
Posté le 15/11/2017 à 19:06"Je suis allée aux places électroniques 2017, le cadre était sympas : concerts les pieds dans l'eau ou sur le sable. Plusieurs scènes avec plusieurs artistes. Le prix sur ticket est très abordable. J'ai passé une super soirée. Les transports pour rentrer sur Cannes centre, Mandelieu etc se trouvent à 5/10mn du palais des festivals."
Posté le 18/11/2017 à 09:48" Concernant le parking, il y a beaucoup de places en sous-sol (l'entrée des voitures se fait au port) mais il peut vite être fréquenté en période touristique. Bon emplacement pour observer les yachts, le lieu du festival du film (et les célèbres empreintes de mains) et également un bon accès au centre de la ville. C'est également très proche du lieu de la fête de Noël, qui commence normalement le 1er décembre."
Posté le 03/12/2017 à 15:28" Cannes est un port glamour et nous y étions lors du Festival de Cannes en mai, où tout le monde, locaux et touristes, gravite vers le Palais des Festivals. Ainsi, lorsque les croisiéristes descendent de l'annexe jusqu'au terminal, le Palais des Festivals se trouve à quelques pas. C'est vraiment irrésistible de ne pas poser pour une photo et de capturer l'instant ! Il y avait beaucoup de monde pendant la saison des festivals, mais c'est amusant de regarder les gens poser devant les escaliers recouverts de tapis rouge, comme nous l'avons fait. Dommage, seuls les détenteurs de billets peuvent entrer et il n'y a pas eu de projection de film gratuit ce jour-là. Il y a ce qu'on appelle l'Allée des Étoiles du Cinéma, qui est un sentier de 46 empreintes de mains de célébrités sur le trottoir. Il y a aussi un buste de l'ancien président de la France dans la région."
Posté le 10/12/2017 à 05:22"Bonne organisation au portique de securité le dimanche au Festival des jeux( pas le samedi helas). Très grands espaces. Moquette.Des stands intéressants et variés. J ai pu essayer les nouveaux jeux primés . Certains stands ne prennent pas la CB dommage."
Posté le 07/03/2018 à 11:30"Palais des festivals, belle structure pouvant accueillir toutes les manifestations. Un lieu incontournable de cannes"
Posté le 16/03/2018 à 15:03" Lieu du festival de Cannes. Intéressant de voir le tapis rouge pendant le festival, une sécurité renforcée et divers papperazzi autour pour prendre des photos."
Posté le 16/05/2018 à 19:48" Le Palais des Festivals n'est pas le plus beau bâtiment de Cannes. Ne soyez pas surpris! Mais il a un cadre très agréable et une belle situation en plein milieu de la ville. Vous pouvez acheter un billet de visiteur pour entrer. C'est également le centre officiel des visiteurs et du tourisme et un casino. Un personnel très serviable travaille ici - de nombreux cadeaux officiels se vendent ici de bonne qualité."
Posté le 26/10/2018 à 12:09"Excellent accueil dans ce lieu de prestige. Personnel très aimable malgré beaucoup de contrôles des entrées lors d'un salon. Mais le service est très professionnel et les conseils de circulation dans le cadre d'un salon sont très professionnels. Des bonbonnes d'eau minérale étaient à disposition gracieusement partout dans le salon. Le petit plus : se faire prendre en photo sur le célèbre tapis rouge..."
Posté le 10/12/2018 à 21:27"Festival du jeu : une expérience à renouveler. Jeux de rôle, jeux de plateau, jeux de coopération, esport, tournois de scrabble, d'échec, de drone, etc. Il y en a pour tous les goûts. Organisation au top. Il manque juste un stand jeux d'occasion pour les budgets un peu plus serrés. Je recommande"
Posté le 27/02/2019 à 15:34"Lieu magique qui je rêvais l'heure du festival et qui paraissait un peu vite ce jour-là sans son tapis rouge on apprécie également la présence des empreintes des mains des stars pour le charme de la visite mets la Croisette semblait un peu vide sans ces festivaliersmalgré tout une atmosphère magique se dégage toujours de cet endroit et de cette Croisette on a apprécié la belle brocante des antiquaires en face du Palais des festivals et également inscription du semi-marathon de Cannes le défilé des voitures anciennes sur la Croisette pendant cette belle journée fut également une très belle surprise"
Posté le 03/03/2019 à 20:01" Cet endroit est grand, voire immense et il est situé dans une région magnifique. Mais les espaces sont tous disjoints et il est difficile d’obtenir un espace fonctionnel pour de nombreux usages. Très difficile d'entrer et de sortir. Il y a un manque flagrant de toilettes sur place."
Posté le 24/03/2019 à 04:02"C était juste magnifique! Cette année il y avait le pavillon Afrique. J ai séjourné dans une magnifique villa située au 45 rue des Noailles. J'étais à quelques pas de l'acteur Whilem Dafoe... Par contre la vie est un peu chère. Ce n'est pas donné !!!"
Posté le 23/05/2019 à 08:16"Une bonne ambiance pour ce festival. Je vous conseil une super boulangerie avec un rapport qualité prix imbattables.la boulangerie MARCELLINO au 43 rue hoche à cannes.elle est top a tout point de vue"
Posté le 27/05/2019 à 19:51" Si vous travaillez dans le secteur du marketing et de la publicité, alors visiter le Festival annuel Cannes Lions est un incontournable !"
Posté le 29/06/2019 à 18:50"Très agréable concert en plein air sur les terrasses du Palais. Endroit très sympa avec une vue magnifique sur toute la baie de Cannes."
Posté le 17/07/2019 à 09:47" Un endroit avec une vue imprenable. J'adore le visiter chaque mois de novembre car il n'y a pas beaucoup de monde et je peux mieux en profiter. C'est au centre de Cannes donc vous pouvez aller dans les magasins qui sont géniaux et sur la Riviera toutes les boutiques ont les plus belles vitrines."
Posté le 10/11/2019 à 12:30" C'est au même endroit que se déroule le festival de Cannes. Nous étions présents à Trustech, le salon de l'industrie des cartes et des paiements."
Posté le 26/11/2019 à 23:35" C'était un magnifique bâtiment historique avec des architectures et des colonnes gréco-romaines. Il est situé dans la vieille ville, dans le quartier du marché du Cours Saleya. Je ne l'ai vu que de l'extérieur, je ne suis pas entré à l'intérieur. Je ne sais pas si cela est possible pour les touristes."
Posté le 17/01/2020 à 16:05"Parking immense et tortueux, mieux vaut prendre une photo, sinon impossible de tout parcourir 😅 Le forum international du jeu (ma raison pour aller) est immense, propre, bien balisé, et il y en a pour tous les goûts (enfants et adultes, sociétés classiques, plateaux, cartes, jeux vidéo, escapes, figurines, cosplay, grandeur nature....)"
Posté le 29/02/2020 à 11:50"Le palais des festivals se trouve sur la côte, endroit très bien situé à côté de la plage et des magasins de luxe. Par contre il y'a énormément de monde et il faut être patient pour prendre quelques photos sur le tapis rouge. Un autre souci c'est quand le soleil tape fort pendant le temps d'attente, sa décourage, car il n'y a aucune endroit à l'ombre pour faire la queue. Je trouve qu'on donne trop d'importance à ce tapis rouge pour rien."
Posté le 01/08/2020 à 11:51" Palais situé sur la Croisette, la prestigieuse route de Cannes, ce palais devient chaque année au printemps le centre mondial du cinéma, le Festival de Cannes est l'un des salons et compétitions les plus importants du secteur du cinéma. Pendant le festival de Cannes, il est facile de voir des stars de cinéma et des personnalités célèbres invitées à l'événement. Lieu à visiter à Cannes avec beaucoup de boutiques de luxe à proximité. Souvent, le palais accueille des salons professionnels. Meilleur moment pour visiter le printemps et l’été. Du côté du palais se trouve un Casino."
Posté le 17/08/2020 à 15:36"Il est très beau il a de très belle salle il y a l'office du tourisme et en sous sol un gigantesque parking. Le côté négatif c'est lorsque il pleut c'est le palais des festivals des fuite d'eau"
Posté le 19/09/2020 à 15:10"Belle soirée d'ouverture pour les Canneséries, l'endroit est certes mythique mais je ne suis pas sûr qu'il mérite le titre trop pompeux de Palais :-)"
Posté le 05/10/2020 à 17:43"Palais des festivals Cannes un endroit que j'adore pour ses nombreuses attractions mais aujourd'hui nous avons été voir Aphrodite la gardienne du Port Canto une très jolie statue nue à découvrir si vous y passez !"
Posté le 10/02/2021 à 16:15"Très sympa pour un moment en famille ou entre amis.. Beaucoup de monde et difficile de se repérer.."
Posté le 09/03/2021 à 15:35"Ils exagèrent pour la sécurité, tout est fermés, trottoirs fermés, route fermées, parkings fermés, le quai fermé, la plage est fermée…ça n’a rien avoir avec le Covid, je connais le festival depuis 2007, c’était toujours comme ça, Hollywood et Venice sont plus cool et super sympathiques, les stars sont devant vous, il y des barrières mais très proche a peut prêt a 5 mètres, à Cannes pourtant j’ai un badge mais je galère toujours, il faut qu’ils arrêtent un peu beaucoup de gens sont arrêté de venir voir ce festival a cause de leur protocole engagé."
Posté le 07/07/2021 à 00:25"Très bon ensemble. Découvert lors de plusieurs événements (le festival des jeux, gala de charité, les plages Electroniques, le festival de Cannes et les NRJ MUSIC AWARDS). Équipe très professionnel et compétente. De grandes et belles salles, excellente acoustique. Le temps peut-être parfois un peu long et quelques retards pour certaines présentations. Sinon je reconnais le travail effectué supervisé en grande partie par la mairie et vous recommande ce lieu emblématique à découvrir sur Cannes. Continuez ainsi !"
Posté le 10/07/2021 à 07:08"Un événement totalement imprévu que les spectacles sont magnifiques ainsi les chants de chaque pays. Leurs costumes sont très jolies. J'aime beaucoup aimée"
Posté le 16/07/2021 à 09:26"Sans intérêt en dehors des festivals. Le Palais des festivals et des congrès de Cannes est un bâtiment inauguré en 1983 pour accueillir le Festival du cinéma et des manifestations telles que le Marché international de l'édition musicale ou les NRJ Music Awards. Les premières éditions 1939, annulée, puis 1946, la première à s'être tenue, du Festival de Cannes sont organisées au Casino municipal de Cannes, dans l'attente de la démolition du Cercle nautique, 49-50 boulevard de la Croisette, sur l'emplacement duquel doit être érigé le Palais des Festivals dit Palais Croisette. Les éditions suivantes, de 1947 à 1982 se tiennent au Palais Croisette."
Posté le 21/07/2021 à 20:00"Endroit à voir, l'Office de tourisme au pieds renseigne bien sur quoi visiter. L'endroit et propre avec un parking à côté. Sur le port, une jolie balade est faisable avec la grande roue. Sur les marches de Cannes ils ont installé une fresque avec des célébrités pour faire de jolies photos."
Posté le 29/07/2021 à 16:22"Bien quand on va à Cannes c'est pour se faire passer pour une Star 😛 donc ne pas oublier de monter les marches avec le tapis Rouge et prendre la pause pour les photos. Si non tout est très agréable à voir ,de belles voitures, des grands hôtels des bateaux de rêve etc..."
Posté le 30/07/2021 à 23:02"En ce moment sur la façade du Palais des Festivals passe en projection un mapping de 10mms. De 22h à 23h30 La porte aux Étoiles 🌟 un bel hommage au 7ème art. Dépêchez vous c'est jusqu'au 21 août 2021. C'est gratuit et franchement pour l'avoir vu c'est pas mal 😉🤙"
Posté le 04/08/2021 à 15:13"Palais très beau, je pensais que les escaliers seraient plus grand😂 mais ça reste très impressionnant ! Je recommande ! De plus vous pouvez visiter l'intérieur sans payer (seul les spectacles sont payants) donc n'hésitez pas à y faire un tour"
Posté le 07/08/2021 à 06:52"LE monument de Cannes ! Vous ne pouvez pas passer devant sans penser à toutes les stars internationales qui ont montées son fameux tapis rouge. Le palais en lui-même n'a pris aucune ride et son architecture reste toujours aussi moderne et bien intégrée dans le paysage cannois. En ce moment, on peut également profiter d'un show lumineux tous les soirs (durée 10 minutes, de 22h00 à 23h30). Et dans la journée, l'exposition éphémère sur Goscinny et le cinéma, Astérix, Lucky Luke et Cie."
Posté le 08/08/2021 à 05:51"Nous avons visité l'expo en hommage à Goscinny, pour éviter une averse en plein août. Nos 3 enfants et nous avons adoré l'exposition. Plein d'extrait de film de Lucky Luke, Asterix, etc... de bandes dessinées, d'affiche, à conseiller."
Posté le 24/08/2021 à 22:33"A voir, par curiosité...mais le plus attrayant est l arrière boulevard de la Croisette. Les petite rues ont leurs charmes...ne pas louper la rue Meynadier ..... de plus malgré l' arrière saison qui présage moins de monde, la semaine du Yachting ckub ne permet pas au touriste moyen de profiter pleinement de cette Croisette réservée encore une fois à la haute société...."
Posté le 15/09/2021 à 12:39"Cannes est une belle ville et le Palais du Festival est un beau endroit. Il y a beaucoup de gens qui vont là bas et ils prennent des photos dans le palais et ses environs. Je recommande visiter Cannes, ses plages et le beau palais."
Posté le 20/09/2021 à 14:44"De passage à Cannes, nous avons pu assister à l arrivée des artistes ;) sympa! Ce n était pas prévu et nous ne connaissions pas ..."
Posté le 26/10/2021 à 21:13"Lieu emblématique de Cannes! Red Carpet (tapis rouge) pour festivals, congrès, événementiel."
Posté le 23/12/2021 à 22:57"Haut lieu du cinéma voix les fameuses marches du festival. Il faut y aller au moins une fois dans sa vie 😉"
Posté le 03/01/2022 à 21:52"Très beau bâtiment à voir même pendant les fêtes en hiver. On a pu voir un beau sapin immense, les fameuses marches étaient joliment décorées, bravo pour la décoration de la ville de Cannes également."
Posté le 11/01/2022 à 11:51" l'un des meilleurs endroits pour prendre une photo à Cannes, Vous pouvez voir le célèbre Tapis Rouge, mais je suis sûr que ce n'est pas aussi cool que ce que vous voyez à la télévision."
Posté le 26/01/2022 à 08:47"Lieu emblématique de Cannes, une balade agréable sur l'esplanade et le long de la mer avec un jolie soleil de février , mais le centre-ville regorge de coin sympa comme le marcher forville ou le quartier du suquet ."
Posté le 12/02/2022 à 17:58"Présent pour le festival international des jeux de société, une très bonne expérience. Les lieux étaient propre, des agents tout le weekend on veillé à ce qu'il le reste. Très bien."
Posté le 03/03/2022 à 09:31"Très agréable pur une promenade mais malheureusement pas possible de faire une p'tite photo sur les marches car site complètement fermé par des barrières et des fourgons"
Posté le 22/03/2022 à 14:37" Très bel endroit et beaucoup à voir autour du Festival du Film annuel. Si vous attendez assez longtemps et que vous planifiez tout, vous pourrez voir des visages passionnants avec défi."
Posté le 24/05/2022 à 18:25"Super au moment du 75 ème festival mais.....que de monde pour pouvoir voir de loin quelques dos de célébrités gravir les marches du tapis rouge 😩"
Posté le 25/05/2022 à 09:29"Lieu magique pendant le Festival. Attention aucun stationnement à part parking souterrain. Plage non accessible."
Posté le 28/05/2022 à 11:01" Je séjournais à Cannes en septembre 2017. Une femme âgée accompagnée de quelques amis voulait savoir où se trouvait l'endroit avec les empreintes de mains de stars. Je lui ai donné les indications car j'y étais allé quelques jours auparavant. Le Palais des Festivals et des Congrès dispose d'une boutique de cadeaux proposant des T-shirts uniques célébrant le Festival de Cannes. Les t-shirts sont mis à disposition pour que vous puissiez dire : « J'y suis allé, j'ai fait ça, j'ai reçu le t-shirt »."
Posté le 30/05/2022 à 01:54"60ème édition du festival de cannes ... un souvenir mémorable pour le 7ème art"
Posté le 31/05/2022 à 13:59" C’est un endroit agréable et facile à visiter. Il y a un peu de glamour lorsque le tapis est baissé et il y a des empreintes de mains de célébrités qui sont cool à voir. Il n’y a aucun frais associé à cette visite. Il y a aussi une boutique de cadeaux avec des souvenirs officiels du Festival de Cannes et des articles des éditions précédentes à prix réduit."
Posté le 06/06/2022 à 18:27"Le palais était fermé et en travaux , ce qui semble tout à fait compréhensible après la période de festival mais je trouve que la communication auprès des touristes qui déambulent autour du palais est quasi inexistante , c’est dommage qu’il n’y ait pas de quoi pimenter la ballade des visiteurs . Sinon la Croisette reste un incontournable 🤩"
Posté le 09/06/2022 à 13:20"Magnifique bâtiment emblématique de cannes. On le découvre en se promenant sur la Croisette. Il ne résume pas la belle ville de Cannes et particulièrement la vieille ville qui mérite qu'on s'y promène également."
Posté le 08/07/2022 à 12:12" C'était amusant de voir les empreintes de mains des stars. Ayant été à Hollywood, c'était amusant de comparer. La boutique de cadeaux propose de superbes accessoires pour de superbes photos. Le personnel était super sympa et serviable."
Posté le 29/07/2022 à 22:42"Merveilleux endroit pour une balade. L'architecture des bâtiment est sublime. Certes c'est un héritage d'un roi particulièrement critiqué, mais quelle majesté dans ces bâtiments et ces jardins..."
Posté le 04/08/2022 à 15:16"Lieu emblématique de Cannes, sans doute le bâtiment le plus connu de la ville grâce au Festival. On l'imagine beaucoup plus grand quand on le voit à la télé, en réalité c'est tout petit. Passage obligatoire quand on visite Cannes."
Posté le 12/08/2022 à 14:04"Le palais des festivals de Cannes est toujours un endroit super sympa avec ses rue piétonne autour et ses marches que l’on peut admirer et prendre en photo comme les stars lors du festival de Cannes"
Posté le 16/08/2022 à 05:41"Sympathique exposition Louis de Funès qui entretient la mémoire de cet unique acteur comique. Expo bien aménagée et fournie."
Posté le 20/08/2022 à 14:57"Endroit indemodable à Cannes, qui abrite aussi L Office du Tourisme, un Ciné et les moulages des mains de plusieurs acteurs célèbres. Des endroits pour prendre des photos avec le tapis rouge se trouvent dehors . Amusant"
Posté le 23/08/2022 à 17:21" Je peux certainement dire que c'est la décoration de Cannes. Ici, vous en apprendrez beaucoup sur le festival qui a lieu chaque année dans cette ville. Autour du bâtiment et même à l'intérieur du bâtiment se trouvent des moulages des mains d'acteurs et de cinéastes célèbres. Ça vaut vraiment le détour."
Posté le 24/08/2022 à 21:51"Trop bien belle plage les boutiques sonts magnifiques"
Posté le 27/08/2022 à 06:10"Endroit culte !! Le fameux tapis rouge attire beaucoup de monde l’été, pour une photo souvenir je vous conseille d’y aller en début de matinée la c’est plus calme."
Posté le 27/08/2022 à 07:26"J'étais à la plage du magestic Barrière une plage privée très sympathique"
Posté le 06/09/2022 à 13:45" L'endroit le plus populaire de Cannes. Malheureusement, lorsque nous étions ici, il n'y avait pas de tapis rouge emblématique. Même sans le tapis, c’est toujours un endroit idéal pour prendre une photo de votre célébrité préférée. Il y a beaucoup à voir autour de cette zone et aussi toutes les empreintes de mains d'acteurs célèbres à regarder. Le Palais des Festivals et des Congrès est un centre de congrès à Cannes, en France, où se déroulent le Festival de Cannes, le Festival international de créativité Cannes Lions et le NRJ Music Award. Le Palais des Festivals et des Congrès a été créé pour accueillir le plus grand festival de cinéma au monde. Le bâtiment a ouvert ses portes en 1982."
Posté le 21/09/2022 à 23:16"Le palais des festivals est magnifique, les salles sont superbes, l’organisation une des meilleurs que j’ai vu Benois un chef d’orchestre or pair un grand bravo aucune fausse note, Merci pour cette collaboration une prestation extraordinaire"
Posté le 23/09/2022 à 00:42" Il est en cours d'événement, je ne peux pas le voir clairement mais il a l'air cool"
Posté le 16/10/2022 à 12:11"Un peu surfait évidemment mais voilà...c'est Cannes et j'adore !!"
Posté le 28/10/2022 à 11:02"visite de toute la cote d'azur, lieu magnifique"
Posté le 28/10/2022 à 16:17"L'un des bâtiments les plus connus de la ville de Cannes, les salles ont été restauré ces dernières années, mais dans la salle principale des projections sur les hauteurs nous voyons beaucoup moins bien les films en projection. Mais c'est toujours une bonne ambiance, des réactions en direct, et des applaudissements au début et à la fin du film. Passage obligatoire en venant à Cannes. Mai 2022"
Posté le 04/11/2022 à 15:53" C'est un endroit célèbre, entrez et prenez quelques photos ici"
Posté le 01/12/2022 à 21:26" Conseils Poids Lourds…. J'ai déjà donné des pourboires ici plusieurs fois, chaque fois dans un domaine différent ! N'oubliez pas que vous devez vous enregistrer au stade de football de La Bocca, sinon vous y serez envoyé ! C'est à environ 3km du parc des expositions, les routes ne sont pas trop mauvaises mais attention aux sections de briques blanches en sortant des ronds-points ! Sur le mouillé, ils sont pires que la glace ! Après l'enregistrement, on vous indique quand descendre sur le site pour donner un pourboire, vous vous garez juste à côté de la marina où un agent de la circulation vous rencontrera et vous indiquera où aller ! La dernière fois que j'étais ici, j'ai dû reculer sur la route principale par une porte étroite ! Ce n’est pas le plus simple, mais les agents de la circulation sont doués pour vous aider !"
Posté le 04/12/2022 à 15:51" Le Palais des Festivals et des Congrès est un centre de congrès à Cannes, en France, où se déroulent le Festival de Cannes, le Festival international de créativité Cannes Lions et le NRJ Music Award. Le bâtiment a ouvert ses portes en 1982."
Posté le 10/12/2022 à 10:07"J'ai passé les fêtes de fin d'année à Cannes la Croisttte. Le temps ensoleillé, J'ai adoré me baladeé au port de Cannes, le suquet. De plus je suis allée à Antibes et Nice."
Posté le 07/01/2023 à 08:52"Magnifique palais des festivals à Cannes On se sent comme de véritables stars quand nous entrons dans la salle Sièges super confortables"
Posté le 16/02/2023 à 10:12"Une fois encore, à l’occasion du festival international de jeu, l’organisation pour accéder au festival est une catastrophe. On ne compte pas les allées et retours entre deux accès … merci de faire mieux en 2024 !"
Posté le 23/02/2023 à 08:20"Le palais, fidèle à sa renommée est juste toujours magique avec ses larges baies vitrées offrant une vue féérique sur la mer et la ville. Aucun reproche à faire À l'occasion d'un tournoi d'échecs qui se joue tous les ans depuis des décennies, le bémol à toutefois été cette année, de ne pas autoriser l'accès à la salle de jeux ni au public ni même aux accompagnateurs..."
Posté le 02/03/2023 à 18:48"L’incontournable de Cannes possédant parking immédiatement à proximité, l’office de tourisme et bon point de départ pour longer la Croisette . La rue principale : Rue d’Antibes, se trouve non loin de la avec tous ces commerces et ses restaurants ."
Posté le 09/04/2023 à 12:23"Première projection pour Cannes Séries n°6 et non des moindres pour une Série Coréenne. Agréable moment, de plus l' opportunité de croiser le Réalisateur, Auteurs, Acteurs de franchir l' emblématique escalier de couleur Rose d'assister à la projection. Merci Cannes, Merci toute l'équipe du Palais du Festival j' ai passé un excellent moment je pense à tout cette organisation en amont et merci pour tout...."
Posté le 17/04/2023 à 19:35"Belle entrée, grande salle, les sièges sont confortables, c'est nickel"
Posté le 21/04/2023 à 10:08"Joli sans plus... C'était fermé pour cause de festival des séries... Dommage..."
Posté le 21/04/2023 à 16:10"Lieu mythique et incontournable de Cannes, dommage tout en travaux (ils doivent peut-être déjà installé pour le festival) donc cela lui a fait perdre de son charme."
Posté le 22/04/2023 à 05:36" Palais emblématique de Cannes. Le bâtiment en lui-même n'a rien de vraiment spécial, une halte agréable pour prendre quelques photos."
Posté le 25/04/2023 à 19:02" Je suis ici pour la conférence CFC2023. L'acoustique et la largeur des salles étaient très adaptées à la conférence. La vue sur Cannes depuis le bâtiment est également incroyable."
Posté le 29/04/2023 à 08:21"C'est le cœur vibrant de cannes j'y passe très souvent sans jamais eu le temps de le visiter ou rentrer pour voir un spectacle un lieu magique et sécurisé.."
Posté le 30/04/2023 à 18:53"Endroit incontournable des différents Festivites de CANNES FESTIVAL DE CANNES ET ... ADWARDS NRJ VESTALE D OR TOUS LES 4 ANS ET D ARGENT CHAQUE ANNÉE RÉCOMPENSE INTERNATIONALE PYROTECHNIQUE (Les meilleurs artificiers de la planète illuminent chaque été la baie de Cannes. Une vingtaine de pays a déjà été représentée à Cannes avec des montages pyrotechniques en plein air, plus grandioses les uns que les autres. Et chaque été, on en redemande ! En matière de pyrotechnie, 150 000 personnes viennent admirer les plus grands maîtres artificiers du monde exposent sous le ciel étoilé cannois, de juillet à fin août. Cannes fait partie des Festivals pyrotechniques de la Côte d’Azur à ne pas manquer. Rendez-vous les 14-21-29 juillet et 8-15-24 août 2023 ! Tout ça avec a porté de pieds le port et la Croisette les plus grandes boutiques Chanel Gucci Prada Dior .. Restos et bars cocktails Palme d or Le Voilier Plage Croisette Barrière Vega Luna Baoli New York New York et Baoli Canto -2 kms Port Pierre Canto"
Posté le 08/05/2023 à 01:48" Le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes est un superbe bâtiment qui domine le front de mer de Cannes, en France. C'est une destination incontournable pour tous ceux qui aiment l'art, la culture et le divertissement. Le Palais est surtout connu pour accueillir le prestigieux Festival de Cannes, auquel participent certains des plus grands noms de l'industrie cinématographique. Le bâtiment lui-même est une merveille d'architecture moderne, avec des lignes épurées et des courbes audacieuses qui le distinguent véritablement de son environnement. L'intérieur du palais est tout aussi impressionnant que l'extérieur, avec des halls spacieux et des salles de conférence équipées des dernières technologies et équipements. L'acoustique est exceptionnelle, ce qui en fait un lieu idéal pour des concerts et des spectacles en tout genre. L'un des points forts du Palace est son toit-terrasse qui offre une vue imprenable sur la mer Méditerranée et la ville de Cannes. La terrasse est un endroit populaire auprès des photographes et des touristes, et il est facile de comprendre pourquoi : les vues sont tout simplement spectaculaires. Dans l’ensemble, le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes est un monument emblématique qui a joué un rôle important dans l’élaboration du paysage culturel et du divertissement de Cannes. Que vous assistiez à une conférence, à un spectacle ou que vous admiriez simplement la vue depuis le toit-terrasse, c'est une expérience que vous n'oublierez pas de sitôt."
Posté le 09/05/2023 à 12:52" Le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes (Palais des Festivals et des Congrès) accueille chaque année le Festival du Film de Cannes (Festival de Cannes) et possède des « installations modernes et de haute technologie » pour accueillir des conférences tout au long de l'année. C'est également un centre de congrès à Cannes, en France, le lieu du Festival de Cannes, du Festival international de créativité Cannes Lions et du NRJ Music Award. Le bâtiment a ouvert ses portes en 1982. Le Palais des Festivals est situé en haut du boulevard. de la Croisette, à l'est du port. Il dispose d'une capacité globale d'exposition de 35 000 mètres carrés, ainsi que de nombreuses salles et 18 auditoriums, dont le plus grand a une capacité de 2 300 personnes."
Posté le 11/05/2023 à 22:56"J’ai passé une superbe soirée au Palais des Festivals de Cannes. Ayant eu des places pour découvrir un film hors-compétition lors du Festival de Cannes 2023, j’ai découvert des salles extrêmement bien sonorisé. Des salles prestigieuses mais également de nombreux événements organisés par la mairie de Cannes. L’esthétique de ce Palais est plus que connu avec de magnifique affiche. C’est avec un grand plaisir que je reviendrais au palais pour découvrir un futur événement !!! 🎥🎥"
Posté le 23/05/2023 à 07:43" Visité la semaine avant Cannes 2023 et c'était génial de voir la mise en place du festival même si elle était restreinte."
Posté le 24/05/2023 à 11:56"Une très belle scène et très grande salle qui accueille les plus gros événements cannois"
Posté le 26/05/2023 à 06:20"Joli site utilisé par le Festival de Cannes pour projeter les films de la sélection officielle. Le double escalier blanc à l'intérieur est magnifique ! La salle du grand théâtre lumière est immense. On y est bien installé et les toilettes sont propres."
Posté le 28/05/2023 à 12:48"Vue de rêve sur la baie de Cannes, depuis la terrasse devant la salle Agnès Varda (pendant le Festival de Cannes 2023)"
Posté le 29/05/2023 à 12:37" Bâtiment magnifique et tellement d’histoire ici. L'endroit était en pleine effervescence grâce aux réseaux et aux médias. J'ai pris une jolie photo dans les escaliers ici le soir de notre première."
Posté le 02/06/2023 à 02:03"Extraordinaire moment au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes pour célébrer l'événement des 45 ans de la Société #Forever Living ! Belle organisation, sécurité assurée, accueil très aimable, lieu très propre. Nous avions à disposition des casques et écouteurs pour les traductions de langues, les sièges confortables et l'ambiance super !"
Posté le 08/06/2023 à 07:21"Lieu devenu mythique. Parking en sous-sol très pratique. Bornes de recharge pour voitures électriques gratuites et en libre service. 2h gratuites une fois par semaine et 3h gratuites le samedi et dimanche. Un bon plan. Les marches du Palais, le vieux port, la mer et la croisette, vous y êtes ! Le bisou bisou où le bal des fous ? Son office de tourisme. Il s'y passe tout le temps quelque chose et n'oubliez pas qu'ici des personnages y viennent du monde entier. Et pas seulement pour le festival. Le phare de Cannes, le prétexte à ce défilé permanent et unique en France. On aime où on aime pas Cannes, cela reste tout de même une ville très agréable."
Posté le 12/06/2023 à 05:40"absolument rien à voir ,cet été 2023 il faut fuir cannes la croisette tout le centre de cannes c’est un vrais chantier.vous aurez la total bruit,poussière,embouteillages pour traverser 1 km il vous faut 1 heure min c’est l’enfer je comprends pas comment la ville entame des travaux partout ,photo à l’appui"
Posté le 25/06/2023 à 10:24"C'est la 2ème fois que j'y vais en 3 ans. Rien de nouveau à part les travaux 🚧 en cours dans Cannes et devant le bâtiment du festival."
Posté le 04/07/2023 à 13:49"Visiter cet endroit mythique mérite une halte. Tout y est, les espaces, les équipements, l’organisation… tout pour le rêve ! Le plus un moment très agréable avec les humoristes qui nous ont fait passer une agréable soirée À voir absolument"
Posté le 05/07/2023 à 05:27"Très belle scène, propre et confortable. Attente très raisonnable pour accéder l'intérieur malgré le nombre de spectateurs. Proximité parking payant idéale."
Posté le 09/07/2023 à 07:42"Si vous voulez prendre une photo sans faire de queue, arrivez vers 8h30 , nous étions venu le lundi , pour ceux qui veulent."
Posté le 10/07/2023 à 11:10"Entrée que si reservation d'une table et avoir 35 ans max ce n est pas affiché mais sélection drastique par des personnels très antipathiques et être bobos ,fumeurs,buveurs est un plus pour entrer vraiment organisé pour une selection de gens connus ,je n'ai pas pus entrer malgres deux amis qui etaient a l'intérieur de la fête et qui étaient arrivés avec réservation d'une table et de bonne heure Tout est fait pour que les touristes ne puissent pas en profiter La selection par le fric et les connaissances Arrêtez d'avoir un services de sécurité, hommes ou femmes tres antipathiques qui souries d'un air méprisants en refusant les nordistes paysans(en dehors de la paca)et pourtant ils oublies qu'ils en sont souvant issus Dommage cette politique de classe"
Posté le 13/07/2023 à 09:53"Pour le feux artifice 14 juillet 2023 sur la plage bon moment"
Posté le 15/07/2023 à 21:12" Vous ne pouvez pas entrer à l'intérieur, mais seulement visiter la boutique suvirnier et prendre des photos sur le tapis rouge est un moment fort pour tout le monde. Il y a des palmiers célèbres d'Hollywood autour des bâtiments. C'est une bonne expérience à visiter, après à quel point il est curieux de savoir à quoi ressemble le lieu du festival de Cannes. Et à côté se trouve un magnifique océan, des centaines de visiteurs chaque jour."
Posté le 17/07/2023 à 09:34"C'est un lieu mythique où l'on peu marcher dans les pas des célébrités et découvrir les hôtels emblématiques à découvrir si vous êtes à Cannes"
Posté le 28/07/2023 à 16:45"Exposition Romy Schneider Tres bien présenté, personnels agréables et accueillants. Photos , projections, parcours de l'artiste et à la fin petit dessin sur calque 🌝 pour participer à une animation graphique"
Posté le 04/08/2023 à 16:04"A plusieurs reprises je suis allé au palais des festivals Pour des spectacles Les NRJ musiques Très beau bâtiment Bonne propreté et commodité , RAS"
Posté le 08/08/2023 à 14:22" A voir une fois à Cannes, mais plutôt décevant une fois qu'on le voit. Même le fameux tapis est assez défraîchi"
Posté le 10/08/2023 à 17:52"Juste y passer pour le plaisir des yeux. Ce tapis rouge devant lequel une file d'attente impressionnante patiente pour se prendre en photo.... et ça dure des heures donc on a passé notre chemin. C'était sympa de voir les empreintes des stars."
Posté le 10/08/2023 à 22:19" Très bon endroit à visiter si vous aimez la culture !"
Posté le 11/08/2023 à 09:32"Étant mosellane, ce fut en grand plaisir de voir en ce jour 15 août 2023 les miss Lorraine 2023 (15/17ans) sur les marches du festival de Cannes.."
Posté le 17/08/2023 à 08:42"Visite de l exposition Romy Schneider. Personnel d'accueil très sympathique."
Posté le 17/08/2023 à 20:07"Cadre enchanteur personnel professionnel et chaleureux. Malheureusement les plats de la carte brasserie déçoivent. Tartine d avocat insipide de l avocat écrasé sans aucun assaisonnement et salade César fade quelques petits morceaux de poulet fades. Mais le service et le cadre rattrapent ces ratés. La prochaine fois j arriverai avant 14h30 pour apprécier la carte complète du restaurant."
Posté le 21/08/2023 à 20:17"5h d attente pour le bal de fous in fine complet... traité comme du bétail en plein cagnard pour s entendre dire rentrez chez vous plus personne n y accédera 😔 à refaire mais avec un fast pass à 30€, bières a 12€ & cocktail 18€ 🙈 sans oublier le parking 16€ 🫠 sans commentaires...."
Posté le 22/08/2023 à 19:06" Bel endroit à visiter pendant le festival du film mais il faut s'attendre à un grand nombre de foules. De nombreux restaurants et bars à côté. En été, surveillez les feux d'artifice qui se déroulent à côté sur la plage publique !"
Posté le 26/08/2023 à 15:26"Sympa mais un peu de monde en août."
Posté le 28/08/2023 à 20:31"Exposition sur l'actrice Romy Schneider, véritablement magique."
Posté le 31/08/2023 à 18:00" Cherchez les carreaux d'empreintes de mains d'étoiles"
Posté le 03/09/2023 à 13:33" Le célèbre tapis rouge... C'est tout, les amis"
Posté le 10/09/2023 à 14:21"Un lieu emblématique du cinéma, de la musique, de la Côte d'Azur qui nous fait presque oublier que nous sommes, nous, spectateurs, derrière l'écran. J'ai eu la chance de le visiter plusieurs fois (coulisses et en tant que public lors des JDP), lieux toujours aussi classe. Que dire de plus à part vive Cannes, vive le Cinéma et surtout vive messieurs les frères Lumière !"
Posté le 16/09/2023 à 17:48"L'endroit est magnifique, dans l'ambiance de Cannes et donc du cinéma. Il y a beaucoup d'attente selon les évènements mais ça reste quand même ok. Tout est bien organisé normalement 👍"
Posté le 17/09/2023 à 19:47" Je suis seulement allé à l'office de tourisme mais c'était lumineux et aéré avec des souvenirs sympas qui n'étaient pas trop chers. Le personnel était compétent et sympathique. Des cartes papier et interactives étaient disponibles."
Posté le 18/09/2023 à 17:36" Cannes c'est sympa, mais une fois suffit. De belles personnes. De belles voitures, de belles boutiques, de beaux paysages, etc. Les véritables joyaux sont les magnifiques et magnifiques villages français qui entourent Cannes."
Posté le 19/09/2023 à 05:45" Histoire du cinéma. Vous ne pouvez pas entrer mais vous pouvez emprunter les fameux escaliers"
Posté le 23/09/2023 à 03:37" Site important pour la culture cinématographique. Ambiance sympa lors des festivals. Bons restaurants à proximité. Un incontournable à Cannes."
Posté le 23/09/2023 à 04:18" Si vous souhaitez prendre une photo SUR le tapis rouge, soyez gentil et faites la queue peu de temps (5-10 minutes maximum).😉💃 Ou faites du slefie sur les côtés comme nous l'avons fait."
Posté le 26/09/2023 à 08:46"Incroyable d'être dans ce temple du cinéma et de gravir les mêmes marches que les stars !"
Posté le 08/10/2023 à 15:05" Grand spectacle de TFWA"
Posté le 09/10/2023 à 18:58" Belle expérience. Mon seul reproche serait qu'il n'y a AUCUNE toilette publique ouverte, ce qui a entraîné un voyage coûteux dans un bar de plage."
Posté le 27/10/2023 à 22:36" Bon endroit pour obtenir des informations sur les canettes"
Posté le 29/10/2023 à 19:11" J'étais ici pour un salon commercial. L'accès était très professionnel et facile. Ils pourraient essayer d'améliorer les options de restauration et de boissons à l'intérieur pour les personnes qui n'ont pas le temps de sortir déjeuner. Cela dit, il existe des options de déjeuner à proximité."
Posté le 30/10/2023 à 09:00" J'y suis juste allé pour voir le palais des congrès parce que j'étais dans le coin. C'était intéressant de voir les gens poser sur les marches peintes pour ressembler à un tapis rouge et de voir les gens poser devant les découpes en carton de personnages célèbres."
Posté le 31/10/2023 à 12:49"Pour l'occasion du concert de LEJ on a eu un super accueil, les salles de représentations sont bien entretenues et le personnel très agréable."
Posté le 31/10/2023 à 20:30"Petit soucis. Étant sur la plage il vélo en revenant contrôle de la police municipale qui m'aborde avec un t'on non correct. Ne sachant pas qu'il était interdit de rouler sur la plage in m'ont dit avec des paroles n'ont amicales qu'il est interdit. Impression de voir staski et hutch devant moi. Désoler de dire cela .Comment peut-on respecter des policiers qui ne respecte pas la population et font comme s'il sont les maîtres"
Posté le 31/10/2023 à 22:24"L'un des haut lieux de Cannes, le côté touristique et blingue-blingue, pour ma part je préfère le cartier du Suquet. Mais cela reste à voir l'effet paillettes."
Posté le 12/11/2023 à 07:31" Après avoir vu à la télé j'ai imaginé au moins voir un grand escalier de tapis rouge, très déçu de voir un petit escalier, tellement exagéré à la télé, je n'ai pas pris de photo,"
Posté le 20/11/2023 à 13:24"Rien d'exceptionnel en dehors du festival de Cannes. Mais heureuse d'avoir monter les marches avec le tapis rouge"
Posté le 21/11/2023 à 22:21"Bel endroit, adapté aux congrès et aux festivals thématiques."
Posté le 24/11/2023 à 06:33"Un lieu magique où je me sens si bien à chaque événement et spectacle🌟"
Posté le 03/12/2023 à 09:55"Prestige à la dérive, parking sombre, sale, manque de signalisation pour piéton, on s'y perdrait facilement. Un énorme relookage serait le bienvenu. Déçue du lieu, nous sommes quand même à Cannes boof"
Posté le 12/12/2023 à 11:05" Super endroit et encore plus beau avant Noël !"
Posté le 23/12/2023 à 21:00" Lieu incontournable si vous souhaitez dire que votre voyage est terminé. Vous pouvez voir le lieu du festival de Cannes, les rues et les empreintes de mains de certaines célébrités."
Posté le 26/12/2023 à 11:45"J'ai réussi à monter les marches 😅😅beaucoup de monde et un sapin qui sent extrêmement bon c'est vraiment agréable cette odeur"
Posté le 27/12/2023 à 07:46"Un passage express à Cannes et une photo souvenir en face du Palais!"
Posté le 27/12/2023 à 13:27" Il s’agit d’un lieu vraiment immense, avec beaucoup d’espace à l’intérieur et l’emplacement est essentiel. Juste au bord de l'eau, juste à côté de la marina. L'espace peut être utilisé de plusieurs manières, notamment pour assister à une conférence où le lieu a été utilisé au maximum de ses capacités. Beaucoup d'espace, plafonds bas, cependant, les toilettes peuvent être surchargées lorsqu'il y a un grand nombre de personnes présentes. Mais dans l’ensemble, c’est une expérience positive, tout dépend de l’emplacement, et ce lieu est parfaitement situé, de bonnes installations de sécurité et ils sont rapides et amicaux."
Posté le 28/12/2023 à 00:01"Pas grand chose à dire, une déco de Noël très simple et beaucoup de touristes s'y prennent en photo. 💖"
Posté le 30/12/2023 à 15:46"Toujours si joli, même en hiver"
Posté le 31/12/2023 à 08:22"Un endroit super avec un personnel accueillant merci au agents de sécurité pour avoir assurer notre sécurité durant le spectacle merci à tous"
Posté le 01/01/2024 à 01:21"Superbe feu d'artifice au pied du palais.🎆🎇✨🤩au passage du nouvel an. Bonne année"
Posté le 01/01/2024 à 08:53" C'est Cannes que dire. Ils ont eu de très beaux marchés de Noël"
Posté le 01/01/2024 à 09:25"Très belle salle de spectacle confortable !"
Posté le 01/01/2024 à 09:55"Première fois que nous y passions en hiver. Très bien décoré pour les fêtes. Un sapin parfumé à été installé juste en face. Surprenant mais s'intègre bien dans le decor"
Posté le 02/01/2024 à 08:28"Service très agréable, produits frais bien traités et vraiment cuisinés avec justesse. Je recommande."
Posté le 02/01/2024 à 15:47"Cannes évolue mais trop de travaux en même temps compliqué à pied chalets de Noël un peu modernes"
Posté le 03/01/2024 à 19:40"Belle promenade sur la croisette et les décorations de Noël dont magnifiques mais pour le palais les marches une photo et voilà. Ras"
Posté le 05/01/2024 à 12:24" Je ne suis pas entré à l'intérieur, je suis juste venu pour le tapis rouge où défilent chaque année les stars de cinéma pendant le festival du film. Je ne suis pas fan de célébrités, je voulais quand même une photo. La salle des fêtes est en bord de mer et il est vraiment agréable de se promener dans les environs de la plage avec tous les hôtels chics, boutiques et restaurants."
Posté le 08/01/2024 à 00:15" Je ne suis sorti que pour la photo mais je m'attendais à mieux de ce tapis rouge. Cependant c'est agréable d'être là et cela fait partie des choses à faire si vous êtes à Cannes"
Posté le 09/01/2024 à 13:12" J'adore cet endroit. 🍀🌅🍀🌅🍀"
Posté le 12/01/2024 à 21:42"Merci beaucoup pour ce moment vraiment très agréable, j'ai été très bien accueillie, tout était parfait et le lieu très cosy. Toute l'après-midi Moment de détente incroyable. Personnels agréable. Merci relaxant ! Je vous le recommande vivement"
Posté le 14/01/2024 à 12:47"Nous avons adoré le spectacle stories qui a eu lieu le 31/12. Danseurs dynamiques et très professionnels. Bravo à toute l'équipe."
Posté le 18/01/2024 à 21:17"Nous avons fait le jour de l an , nous avons passé une bonne soirée spectacle avec orchestre repas correct"
Posté le 19/01/2024 à 07:43"Casino de jeux immense avec une belle décoration intérieure, beaucoup de machine à sous et possibilités de jouer sur tapis. On peut manger sur place boire un verre et profiter de la folie des joueurs 😅 ambiance folklore"
Posté le 22/01/2024 à 14:35"Lieu au top surtout si vous êtes logés à proximité. Vue imprenable. Un peu compliqué de s'y repérer au départ. Quant au stationnement c'est toujours un peu compliqué. Privilégiez la marche. On a l'impression d'être une star et on veut fouler le tapis rouge 😆"
Posté le 25/01/2024 à 13:54"Accueil et réception très bon accueil . On y étais pour le concert de Soolking. Les personnes du festival vous placent et très poli. Merci"
Posté le 28/01/2024 à 12:02" Belle ville, le trajet en train jouet l'a rendu encore plus mémorable."
Posté le 29/01/2024 à 09:59" Nous avons vu Black Star et De La Soul ici. Un bâtiment plutôt grandiose pour un concert hip hop. Mais c'était agréable de vivre le glamour du festival en janvier. Le son était excellent même si nous étions loin sur le balcon."
Posté le 30/01/2024 à 08:40"Jolie salle, facile d’accès, propre. Personnel très sympathique."
Posté le 31/01/2024 à 23:01"Un lieu mythique. En réalité les marches ne sont qu'un escalier pas si grand que ça. Joli environnement pour se balader en bord de mer."
Posté le 01/02/2024 à 14:51"Magnifique journée de printemps en février"
Posté le 03/02/2024 à 18:53" Au sommet de l'IA. Beau bâtiment dans un excellent emplacement avec des gens ouverts et innovants, ce qu'il ne faut pas aimer"
Posté le 08/02/2024 à 11:56" Sur la réputation estimée, le service n'est pas à la hauteur du niveau généralement admis ! Mais le cadre est sympa !"
Posté le 09/02/2024 à 19:35" Beaucoup de gens veulent visiter cet endroit. Pas grand chose à voir à part un tapis rouge. De nombreux endroits incroyables dans le sud de la France"
Posté le 10/02/2024 à 20:41"Mais que cet endroit est moche un blockhaus planter en lisiere des boutiques de luxe symbole d'une richesse tape à l'oeil outrancière face à une Méditerranée trop souvent témoin du naufrage de notre civilisation. Une sorte de forteresse moyenâgeuse frontière désuette enrobée une fois par an de banderole pour glorifier un cinquième art qui nous offre un bien triste spectacle aujourd'hui à la vue des révélations choquantes de ces femmes abusées utilisées par ces mêmes qui on me trop souvent foulé ce tapis bien trop rouge."
Posté le 13/02/2024 à 15:13"En cette veille de Cérémonie des As d'Or, j'aurai dû être excité et impatient, comme c'était le cas ces dernières années. Mais pas en 2024, le FIJ en a décidé autrement. Je suis professionnel du jeu et j'ai acheté mon accréditation en octobre dernier. La semaine dernière, l'organisation du FIJ m'appelle pour m'informer que mon accréd était désactivée, sur demande des autorités, pour raison administrative ! Je tombe des nues car à ma connaissance, je suis en règle et n'ai pas de pb avec les autorités. Du coup, je demande plus d'informations. La réponse : nous sommes soumis au secret professionnel, et nous ne pouvons pas vous dire quelles autorités ont pris cette décision ! De quoi vraiment stresser bien sûr. Depuis une semaine, je cherche désespérément à avoir un écrit de la part du FIJ, en vain. Je suis allé à la gendarmerie pour savoir si j'avais des ennuis avec les autorités sans que je ne le sache. Rien ! Mon extrait de casier judiciaire est vierge. On ne veut pas me dire ce qu'on me reproche, et on m'exclut de cette édition 2024. Je commence sérieusement à remettre en doute cette excuse, d'autant plus quand on ne veut pas me l'écrire. Tout s'est passé par téléphone. Pratique commerciale douteuse, overbooking des organisateurs, ou usurpation d'identité... tout est possible. Le FIJ, Cannes, les paillettes, et aussi ce manque d'empathie en laissant sur la route un de ses fidèles visiteurs sans lui donner d'explications! Si cela est arrivé à quelqu'un d'entre vous, je serai intéressé pour échanger. Et la cerise sur le gâteau, le FIJ ne veut pas me rembourser mon pass pro ! Totalement dépité !"
Posté le 21/02/2024 à 09:33"Venue pour le festival des jeux au tournoi de contrée. Quelle pagaille cette année ! Il faut faire 4 fois le tour du palais tellement la sécurité se contre-dit ! Bref va falloir que les têtes pensantes se mettent en accord...."
Posté le 21/02/2024 à 19:44"Repas spectacle pour le nouvel an, festival de Cannes, festival de l intelligence artificielle... tout plein de festivals organisés dans ce bâtiment!"
Posté le 21/02/2024 à 22:14"Des travaux de tous côtés. Ça dénature ce lieu mytique. Mais c'est pour faire un peu plus chic, alors patience."
Posté le 24/02/2024 à 22:23"Festival du jeux 2024. Tres bonne ambiance malgré le monde ! Les animateurs sont au top !"
Posté le 25/02/2024 à 20:42"Beaucoup de monde et pas suffisamment de temps pour profiter de tout mais super sympa. Il y avait de tous les jeux"
Posté le 25/02/2024 à 22:34"Lieu du festival de Cannes mais aussi du Festival International des Jeux de société, le Palais des Congrès est l’endroit parfait pour accueillir ce type d’événement surtout en bord de mer. Mon seul reproche est l’absence de poubelles et surtout de bac de recyclage qui sont très durs à trouver notamment une fois que l’on vient de se restaurer à l’un de leurs emplacements prévu pour."
Posté le 25/02/2024 à 23:39"Trop de monde trop de bordel l enfer pour se garer, peut être un de mes derniers festival du jeu alors que j y vais depuis 20 ans"
Posté le 26/02/2024 à 06:25"Palais de festival sympathique : beaucoup de toilettes partout et des escalators pour s'éviter des ascensions terribles. C'est un peu labyrinthique et la partie en sous-sol est assez basse de plafond (sensation désagréable quand il y a du monde partout lors d'événement). Très joli vu et bel espace extérieur notamment en terrasse ! Visité dans le cadre du Festival International du Jeux"
Posté le 27/02/2024 à 15:57"C est toujours aussi laid architecture nulle bâtiment à détruire ne se visite pas mais à voir dans un cadre des monuments en péril"
Posté le 28/02/2024 à 13:00"Passage de la fouille très rapide. Ensuite on a pu tester une dizaine de jeu. Mais on ne peut pas choisir tellement il y a de monde. Grosso modo. Des qu on voit une table libre on s associé et on espère que le jeu nous plaira... On a testé puis acheté Celestia et Skyjo action (on nous a offert un tee shirt)"
Posté le 28/02/2024 à 13:30"Les fij c'est top"
Posté le 02/03/2024 à 07:56"On était loin de se douter d'un tel engouement pour les jeux de société, y en a partout pour tout les goûts, sur 3 niveau -1, 0, 1 pour les tout petits moyen et les grands bien-sûr un stage incroyablement disponible, une ambiance folle, On craque facilement et on rentre avec quelques boîtes de jeux, le bémol, si vous n'arrivez pas bien en avance l'attente pour l'entrée est longue, et pour manger pareil trop de monde pour 5 food truck. A l'année prochaine j'ai hâte."
Posté le 02/03/2024 à 09:52"Organisation avant d'entrée pas terrible... wc à 200metres sous la flotte. Stationnement voiture impossible à moins de 500m. C'est la dernière fois qu'ils me voient - - - -"
Posté le 02/03/2024 à 12:39"Le festival du jeu de société y est vraiment bien organisé."
Posté le 03/03/2024 à 18:11"À éviter à cause de tous les travaux des voiries . En voiture c'est infernal. De plus absence totale des forces de l'ordre donc pour circuler c'est la jungle. Revenir l'année prochaine peut-être"
Posté le 07/03/2024 à 16:21"Véritable ambassadeur des festivités de la ville de Cannes. Un lieu incontournable."
Posté le 08/03/2024 à 05:46"Un lieu mythique pour les amoureux de cérémonies. Visité de nombreuses fois à l’occasion du Festival International des Jeux, et l’expérience est toujours agréable."
Posté le 10/03/2024 à 17:17"Très grand palais, très bien aménagé et facile d'accès pour personnes a mobilité réduite, bonne accueil."
Posté le 16/03/2024 à 06:25"Il est dommage que les allées soient avec un linon pleins de tache de peinture et dans un bleu moche Aucune cohérence avec les stands"
Posté le 16/03/2024 à 19:34"Dommage qu'il y ait beaucoup de travaux....la montée des marche est dérisoire comparée en période de festival..."
Posté le 21/03/2024 à 14:47" Belle expérience de concert à l'intérieur de l'Auditorium, beaucoup de personnel aimable et utile, des sièges confortables et une vue unique !!"
Posté le 21/03/2024 à 21:32Entreprises à proximité